Installation et entretien d’une station de relevage

En général, les eaux usées d’une maison sont évacuées à travers les égouts. Toutefois, le niveau de certaines habitations ne permet pas une liaison directe avec les égouts en vue de l’évacuation des eaux usées. Dans ce cas, la station de relevage est l’équipement utilisé pour faire l’évacuation.

L’installation d’une station de relevage dépend du type de matériel que vous avez acheté. Certaines stations de relevage sont déjà partiellement assemblées ce qui vous facilite le travail d’installation.

Vous pouvez mettre votre station directement sur le sol ou au niveau du sous-sol. Faites des trous dans le mur dans le but de réaliser le montage des joints et des tuyaux de sortie et d’arrivée. Lorsque vous aurez bien positionné votre station, faites le raccordement des tuyaux d’évent et des tuyaux d’arrivée. Maintenant vous pouvez faire passer les câbles électriques. Pour réaliser cette opération, faites des trous dans les rondelles en caoutchouc pour que les câbles puissent passer. Vérifiez que les flotteurs et la pompe de votre station de relevage fonctionnent correctement. Après ça, posez le couvercle sur votre station de relevage.

La station de relevage doit être bien entretenue et de façon régulière sinon elle ne jouera pas correctement son rôle. Les pièces importantes comme les flotteurs et la pompe doivent être nettoyées. Vous ferez aussi un rinçage des canalisations, des accessoires ainsi que du fond de cuve. Cet entretien doit être réalisé au moins trois ou quatre fois dans l’année.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Contrôle antispam