Pourquoi utiliser une station de relevage ?

La station de relevage ou pompe de relevage est une machine utilisée généralement dans le domaine de l’assainissement. Elle permet de relever les eaux de quelques mètres de hauteur dans le cas où les fluides sont en dessous du réseau d’égout. On l’utilise aussi pour envoyer des fluides sous pression dans des conduites. La station de relevage est susceptible de relever différents types de liquides. Elle peut servir à relever des eaux de pluies, des eaux claires, des eaux de toilettes, des effluents industriels, des eaux chargées etc. Toutes les eaux de la maison sont relevées par la station de relevage. Il s’agit par exemple des eaux d’évier, des eaux de douche, des eaux de toilette, des eaux de WC etc.

La station de relevage est facile d’utilisation. Elle est composée d’un récipient qui réceptionne les effluents de lavage. La pompe de relèvement qui se situe à l’intérieur du réceptacle marche avec un système de flotteur pour pompe. Elle se déclenche la plupart du temps de manière automatique une fois que le seuil minimum du niveau d’eau est atteint. Toutefois, si vous éprouvez de réelles difficultés à faire fonctionner cet engin, il est possible de faire appel à un spécialiste de l’assainissement.

L’entretien régulier de la station de relevage est une nécessité pour un bon fonctionnement. Cet entretien doit se faire au moins 3 à 4 fois par an si vous en êtes capables. Dans le cas contraire, pensez à solliciter les services d’entreprises spécialisées en la matière.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Contrôle antispam